.

.

jeudi 14 août 2014

Meubles Klein - Rue de Flandres - Paris (1)

Qui se souvient des Meubles Klein ? La rue de Flandres n'avait pas été élargie pour devenir une avenue, et ce fier magasin attirait de tout Paris une clientèle exigeante.  



Incroyable, l'immeuble est toujours là !
Même s'il a perdu son dôme et son horloge, on le reconnaît facilement:

Capture d'écran Google maps
28 rue de Flandres ( aujourd'hui avenue de Flandres ), Paris XIX°.

5 commentaires:

MB a dit…

Bonjour et merci pour cette documentation ! (Juste pour info : "Flandre" ne prend pas de S dans le nom de ces artères).

JPD a dit…

Vous avez raison !
J'ai honte !

MB a dit…

Je ne le sais que parce qu'y ai habité ! Par ailleurs, votre site est un régal : soyez-en remercié !

Anonyme a dit…

Bonjour, je possède un buffet deux corps qui porte la marque charles klein et compagnie 28 rue de flandre Paris, c'est grâce à ce monumental objet que j'ai fait une recherche et que j'ai trouvé votre site. Merci beaucoup. En fait je pensais qu'il s'agissait du nom de l'ébéniste.

Unknown a dit…

Bonour,
J'ai entre les mains une photo des années 1900, prise dans le nord de la france, attribuée au photographe KLEIN 29 rue de Flandre à Paris.
Les "Meubles KLEIN" seraient-ils des descendants des "Photo KLEIN" ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...