.

.

mardi 28 mai 2013

Galeries Modernes - Evreux

Les années soixante... La ville d'Evreux a été reconstruite après les dommages de la guerre. Les Galeries Modernes sont représentatives de la désolante absence de style d'après-guerre.


La même non colorisée:


J'ignore dans quelle rue se trouvait ce magasin; si un lecteur pouvait nous le dire... merci !

Addendum 03 juin 2013: Notre lecteur (fidèle !) Christian Chevalier nous  indique quelque-chose que j'aurais dû voir... Ce bâtiment n'est autre que celui des Nouvelles Galeries habillé à la mode des années cinquante. Pour le voir, cliquez sur le libellé "Evreux" ci-dessous.
Un grand merci à Christian !

4 commentaires:

Jérôme a dit…

Je dois dire que j'ai pris grand plaisir à regarder ce blog qui est une véritable pépite pour un passionné d'architecture comme moi qui, de plus, porte une attention particulière à ce type de bâtiments. Félicitation pour ce travail.

JPD a dit…

Merci beaucoup !

Anonyme a dit…

Les nouvelles galeries d'Evreux se trouvaient rue de la Harpe à Évreux.
Après la fermeture de ce magasin. Le bâtiment a été rénové a l'ancienne.
On y trouve maintenant plusieurs petites boutiques ainsi qu'une salle de sport.

Anonyme a dit…

Images de 2013

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...