.

.

samedi 27 novembre 2010

Belle Jardinière - Charleville

On l'oublie trop souvent mais la Belle Jardinière disposait d'un vaste réseaux de magasins dans toute la France.



Qu'est devenu ce magasin ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
D'abord , félicitations pour votre site . J'y suis tombé en cherchant des infos sur les anciens grands magasins de Reims sur lesquels je n'ai pas trouvé grand chose ailleurs. Habitant Charleville, je peux vous dire que l'un des magasins a gardé sa façade d'origine . C'est actuellement une pizzéria située en plein centre ville ,la rue étant devenue piétonne . L'autre magasin, situé en face la gare a été longtemps appelé " Les magasins réunis , puis prisunic ? ou Monoprix ? Dans les années 60-70,on y trouvait encore de tout . Aujourd'hui c'est un Leader Price.
Bonne continuation
Jean-Marie Garcia
www.visitardennes.e-monsite.com

JPD a dit…

Bonjour et merci de votre commentaire. En cherchant bien, je vais trouver des photos des Magasins Réunis Charleville... je sais que j'en ai... il me suffit de les trouver !
A bientôt !
JP

Laurent PARADON a dit…

Grâce à vous je sais où se trouvait "La Belle Jardinerie" qui est maintenant "L'Alizée". Je voulais savoir si je pouvais copier la deuxième photo pour que je puisse la mettre sur mon site avec un avant-après ? Je suis le créateur et gérant du site non-officiel de la Ville de Charleville-Mézières et j'aime faire découvrir les coins de ma ville.
Bonne continuation et au plaisir de vous lire.
Laurent PARADON
www.charleville-mezieres-ardennes.com

JPD a dit…

Bonjour et merci de votre commentaire !
Aucun problème pour les photos, elles sont libres de droits.
et bonne chance pour votre site !

JP

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...